Besoin d'aide ?

Questions fréquentes

Est-il possible d'acheter des billets sans date ou horaire précis ?

Oui, tout à fait ! 

Nous proposons 2 options :

- Un billet Open valable le jour de votre choix pendant un an à compter de la date d’achat sans réservation au préalable. - Ces billets sont disponibles en vente sur place uniquement.

- Une carte cadeau disponible sur notre billetterie en ligne. Vous choisissez le montant que vous souhaitez mettre sur la carte et cette dernière est valable 1 an à partir de la date d'achat sur toute la programmation. - utilisable sur la billetterie uniquement.

J’ai des billets achetés auprès de mon CE, quelles expositions puis-je voir ?

Les billets CE sont valables sur toutes nos expositions, ils sont valables 1 an à compter de la date d’achat.

Afin de préparer au mieux votre visite, il est recommander de consulter la page infos pratiques

Est-ce que je suis obligé de réserver un billet ?

Il est très fortement recommandé de réserver vos billets en sur notre billetterie en ligne.

Il est cependant possible de venir directement sur place, mais le temps d'attente peut être allongé et nous ne pouvons vous garantir que la billetterie sur place soit ouverte.

Est-ce que la réservation du parking est obligatoire ?

Non, la réservation du parking n'est pas obligatoire mais fortement conseillée.

En effet, il y a deux parkings à proximité des Bassins des Lumières.

Le premier appartient à la mairie, est gratuit et très fréquemment complet.

Le second est le parking des Bassins des Lumières, il vous garantit une place pour toute la durée de votre visite. Il est réservable sur la billetterie en ligne au prix de 2 €. Parking non-stabilisé, présence de zones dégradées.

Des places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite sont disponibles sur le parking gratuit.

Vous n’avez pas besoin de réserver de place de parking si vous êtes titulaire de la carte d’invalidité.